Piolenc | Un restaurateur condamné pour agression sexuelle

Un restaurateur de Piolenc a été condamné à huit mois de prison avec sursis, trois ans de suivi socio-judiciaire et à son inscription au fichier des délinquants sexuels pour une agression sexuelle commise sur un jeune homme.

Illustration. Photo AFP
En juillet 2015, le restaurateur a demandé à un jeune homme, venu demander un stage, de s’asseoir sur ses genoux et l’a caressé. Poursuivi pour agression sexuelle commise sur un mineur, il se justifie en évoquant une “pulsion, sans doute, ou une attirance”, rapporte La Provence samedi 16 juin. Il aurait été sous pression à cause de son travail et affecté par les décès de sa sœur et d’un ami.S’il se décrit comme “paternaliste”, le restaurateur est présenté comme “macho, dragueur et irrespectueux” et tenant des propos “un peu gras”.Il avoue avoir jeté un œil, “par curiosité”, à des sites pédopornographiques. Relaxe pour une deuxième agression

Maître Lencot Piffaut, parte civile de la victime, parle du lourd traumatisme subi par son client. Il réclame 5.000 euros de dommages et intérêts. Pour ces “faits déviants, qui n’ont rien d’une blague”, le procureur adjoint préconise deux ans de prison avec sursis, trois ans de suivi socio-judiciaire et l’inscription au fichier des délinquants sexuels.

Le restaurateur a été condamné à huit mois de prison avec sursis, trois ans de suivi socio-judiciaire et à son inscription au fichier des délinquants sexuels.

Poursuivi pour une deuxième agression sur une stagiaire de 16 ans, contre qui il aurait tenté de se frotter, l’homme a été relaxé.

Source : nicematin.com

Source(s):