Un couple de pédophiles condamné à des peines de 6 ans de prison

Un couple de pédophiles condamné à des peines de 6 ans de prison

b17b5dd2-0aa2-11e5-9b96-38431d98bd66_web_scale_0-4402985_0-4402985__1-7069766
Le tribunal a suivi le réquisitoire du parquet qui avait réclamé deux peines de 6 ans de prison.-Reporters (Illustration)

Deux pédophiles flémallois âgés de 50 et 60 ans ont été condamnés ce jeudi par le tribunal correctionnel de Liège après avoir commis des abus sexuels sur deux enfants. L’une des victimes n’était âgée que d’un an lorsqu’elle a été la cible d’attouchements.

Les deux prévenus, deux hommes qui formaient un couple, étaient poursuivis pour avoir commis des viols et des attentats à la pudeur durant plusieurs années sur deux garçons. L’un des enfants avait subi ces faits alors qu’il était âgé de 1 à 6 ans. L’autre, déjà adolescent, avait été abusé entre ses 13 ans et ses 18 ans.

Le plus jeune enfant était le filleul d’un des prévenus tandis que l’adolescent était en perdition et fréquentait les prévenus qu’il considérait comme une famille d’accueil. Les faits avaient été révélés lorsque le plus jeune enfant avait démontré un comportement anormal et hypersexué alors qu’il était encore à l’école maternelle. Ensuite, c’est l’adolescent qui avait révélé aux policiers le détail des faits subis.

Les faits détaillés lors de l’audience étaient particulièrement désagréables. L’un des prévenus, le plus âgé, avait fait un malaise cardiaque lors du réquisitoire. Le parquet avait réclamé deux peines de 6 ans de prison. Le tribunal a suivi ce réquisitoire et, après avoir déclaré les préventions établies, a condamné les prévenus à des peines de 6 ans de prison ferme.

 

Source: http://www.lavenir.net

 

Source(s):