Un ‪‎prof‬ ‪‎acquitté‬ face à ‪neuf‬ jeunes ‪accusatrices‬.

‪‎Bruges “La parole de neuf ‪‎petites‬ ‪‎filles‬ n’a visiblement pas de valeur aux yeux du juge. Dans ce pays, un enseignant peut visiblement s’en prendre à des élèves sans problème”, ont conclu, les larmes aux yeux, les parents des enfants en sortant du tribunal.

Les abus présumés auraient eu lieu en septembre 2012, lorsque les élèves de sixième année de l’école primaire Sint-Lodewijk de Sint-Andries (Bruges) ont passé une semaine dans un manège de Torhout.

Persona non grata à l’école

Trois‬ autres couples de parents se sont ensuite successivement‪ présentés‬ au commissariat‬ en formulant les mêmes‬ ‪‎plaintes‬ pour des faits similaires survenus lors du même voyage.

Ensuite, cinq‬ autres fillettes‬ ont déposé plainte en dénonçant l’attitude du professeur, qu’elles disaient trop “tactile” en classe.

Elles l’accusaient notamment d’avoir posé la main sur leurs cuisses lorsqu’elles avaient été appelées au tableau.
Aucune‬ tendance pédophile”, selon le ‪‎psychiatre‬
Le quinquagénaire risquait deux ans de prison, mais le juge burgeois a décidé de passer‬ ‪‎outre‬ les plaintes des neuf ‪‎mineures‬ d’âge.


Un prof acquitté face à neuf jeunes accusatrices

BRUGES “La parole de neuf petites filles n’a visiblement pas de valeur aux yeux du juge. Dans ce pays, un enseignant peut visiblement s’en prendre à des élèves sans problème”, ont conclu, les larmes aux yeux, les parents des enfants en sortant du tribunal. Ils vont en appel.

Les abus présumés auraient eu lieu en septembre 2012, lorsque les élèves de sixième année de l’école primaire Sint-Lodewijk de Sint-Andries (Bruges) ont passé une semaine dans un manège de Torhout. Peu après le stage, une mère s’est présentée à la police. Sa fille de 12 ans avait confié à la maison que son instituteur de 51 ans l’avait agressée dans le dortoir. “Tout à coup, il était à côté de mon lit et a ouvert mon sac de couchage”, avait relaté la petite fille.Persona non grata à l’école
Trois autres couples de parents se sont ensuite successivement présentés au commissariat en formulant les mêmes plaintes pour des faits similaires survenus lors du même voyage. Ensuite, cinq autres fillettes ont déposé plainte en dénonçant l’attitude du professeur, qu’elles disaient trop “tactile” en classe. Elles l’accusaient notamment d’avoir posé la main sur leurs cuisses lorsqu’elles avaient été appelées au tableau.

Au total, ce sont donc neuf fillettes qui ont accusé le professeur de gestes déplacés alors que celui-ci avait jusque là des états de service irréprochables. L’enseignant a été suspendu à titre préventif et est actuellement toujours persona non grata à l’école mais touche toujours son salaire.

“Aucune tendance pédophile”, selon le psychiatre
Le quinquagénaire risquait deux ans de prison, mais le juge burgeois a décidé de passer outre les plaintes des neuf mineures d’âge. Pour motiver son jugement, il a pointé la carrière exemplaire de l’instituteur, le fait que sa femme n’a jamais cessé de le soutenir tout au long de l’affaire et l’avis du psychiatre, lequel n’a décelé aucune tendance pédophile chez l’accusé. Ses quatre enfants se sont également présentés à la barre et ont tous affirmé que jamais leur père n’avait eu une attitude déplacée. Les autres professeurs présents lors des classes vertes ont eux aussi précisé n’avoir absolument rien remarqué. Des éléments que le juge a estimé suffisants pour prononcer l’acquittement.

Source: http://www.7sur7.be/l

Source(s):