Tulle | 17 ans de réclusion criminelle pour le viol de ses enfants

non

Prison et privation de ses droits civiques et familiaux et la déchéance de son autorité parentale.
prison-7161142
Un père de 47ans, qui comparaissait depuis lundi 15 février devant la cour d’assises de la Corrèze, à Tulle, pour répondre du viol de son fils et de sa fille, mineurs au moment des faits, a été condamné mercredi soir 17 février à 17ans de réclusion criminelle et a été déchu de son autorité parentale

Au terme de trois journées d’audience, où les débats se sont tenus à la demande de l’avocat général à huis clos, un homme de 47 ans, accusé du viol de son fils et de sa fille alors mineurs, a été condamné mercredi 17 février dans la soirée à 17 ans de réclusion criminelle par la cour d’assise de la Corrèze, réunie au palais de justice de Tulle.

Le mis en cause était déjà connu de la justice pour avoir sexuellement agressé sa nièce, mineure, et de nouveaux faits, cette fois-ci criminels, étaient découverts sur son fils et sa fille, également âgés de moins de 15 ans lors des agissements criminels.

Les réquisitions intégralement suivies à un an près

Les viols dont ce père de famille a été reconnu coupable par les juges et jurés mercredi soir se sont produits à plusieurs reprises entre 2006 et 2013 à Ussel, Feyt et Merlines, mais aussi à Châtellerault.

Après plusieurs heures de délibération, la cour a, dans son verdict, presque intégralement suivi les demandes du ministère public, à un an près. Dans son réquisitoire, l’avocat général avait demandé une peine de 18 ans de réclusion criminelle, peine assortie d’un suivi socio-judiciaire de 7 ans comportant une injonction de soins, la privation de ses droits civiques et familiaux et la déchéance de son autorité parentale.

Depuis ce jeudi matin 18 février et pour deux jours, la cour étudie un quatrième et dernier dossier de viol commis à Brive-la-Gaillarde en 2018.

Source(s):