Versailles | Le quadragénaire récidiviste, postait des messages pédophiles sur Internet

C’est un profil plus qu’inquiétant. Un pédophile de 43 ans a été condamné vendredi soir par le tribunal correctionnel de Versailles à une peine d’un an de prison ferme. Il comparaissant pour avoir téléchargé des images à caractère pédopornographique entre 2014 et 2015.
Ce récidiviste avait déjà écopé d’une peine de six mois de prison avec sursis, avec interdiction d’utiliser les ordinateurs en 2013.

Illustration. Le quadragénaire téléchargeait des photos et postait des messages inquiétants sur Internet, qui ont mis les enquêteurs de la cyber-gendarmerie sur sa trace. (LP/Olivier Boitet)
Illustration. Le quadragénaire téléchargeait des photos et postait des messages inquiétants sur Internet, qui ont mis les enquêteurs de la cyber-gendarmerie sur sa trace. (LP/Olivier Boitet)

Originaire de Magnanville, ce quadragénaire n’a aucune vie amoureuse.
Très renfermé, il vit avec sa mère et aurait été violé durant son adolescence alors qu’il était en pension. C’est pour satisfaire sa passion pour Jean-Michel Jarre, qu’il avait fini par racheter l’ordinateur de sa voisine. Mais « JMO », comme il se fait appeler sur Internet, ne se contente pas d’écouter le maître français de la musique électronique.
Il consulte encore les sites pédophiles, télécharge et partage des images. Il laisse aussi des messages inquiétants.

Il cherche notamment des parents prêts à lui vendre une petite fille car il rêve de la mettre enceinte. Très tendu à la barre, le quadragénaire soutient qu’il voit un psychiatre et un psychologue, qui l’aident beaucoup.

« Mais j’ai quelque chose dans ma tête qui me dit que je dois le faire et une autre qui me dit que je ne le dois pas », assure-t-il avec difficulté.

Son avocat, estime que son client n’est pas dangereux car il n’est jamais passé à l’acte. Il assure qu’il faut simplement qu’il n’approche plus un ordinateur jusqu’à la fin de ses jours.

Il sera condamné à une peine d’un an de prison ferme.

Source: http://www.leparisien.fr/

Source(s):