Tours | Un professeur reconnu coupable d’atteinte sexuelle sur une élève mineure

non

12 mois avec sursis
Illustration : Isabelle Louvier
Mardi, le tribunal correctionnel de Tours, en Indre-et-Loire, a condamné un professeur de musique de 37 ans à douze mois de prison avec sursis. Le prévenu a ainsi été reconnu coupable d”atteinte sexuelle sans contrainte sur mineure de plus de 15 ans”.

Mardi, le tribunal correctionnel de Tours Indre-et-Loire a reconnu un professeur de musique de 37 ans coupable d’”atteinte sexuelle sans contrainte sur mineure de plus de 15 ans”.

Comme le rapporte La Nouvelle République, l’enseignant avait, pendant plus de quatre ans, entretenu une relation avec une élève. Si cette relation avait débuté en 2012, c’est deux ans plus tôt que le professeur et son élève avaient commencé à se connaître de manière plus intime via des courriels.

Relation sexuelle avec son élève : il avoue “une faute déontologique”

Les échanges entre le professeur et celle qui était encore mineure s’étaient poursuivis par téléphone portable. Quand ils avaient eu leur première relation sexuelle, la jeune fille était semble-t-il “fragile” et “en rupture avec sa famille et ses amis”.

Une relation certes consentie mais que la justice a vu d’un autre œil. Lors de l’audience, le prévenu lui-même a reconnu “une faute déontologique“.

“Je ne me rendais pas compte du problème à l’époque, je n’y voyais pas la réelle faute professionnelle”, a-t-il ajouté.

Une interdiction d’exercer en lien avec des mineurs

Jugeant que l’enseignant avait usé de son autorité pour séduire son élève mineure, le tribunal a donc condamné le prévenu à douze mois de prison avec sursis.

Le trentenaire est de même défendu d’exercer de nouveau une activité professionnelle en lien avec des mineurs. Il lui faut également verser 1 500 euros de dommages à son ex-élève et 800 euros pour ses frais d’avocat engagés. Enfin, le nom de ce professeur sera inscrit au Fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles et violentes (Fijais).

Source(s):