Tours | Atteintes sexuelles sur ses deux filles : 6 ans de prison ferme pour le père

non

Le père des deux adolescentes a bénéficié d’un non-lieu pour les faits de viols, faute de preuves
Illustration Nouvelle République
Le père de deux adolescentes a été jugé, jeudi 22 juillet, par le tribunal correctionnel de Tours. Il écope d’une peine de prison ferme, condamné pour atteintes sexuelles.

“Je voudrais m’excuser auprès de vous au nom de la justice.”

Phrase choc du procureur de la République, adressée aux deux jeunes victimes, jeudi 22 juillet, au moment de ses réquisitions.

“Aujourd’hui, il (leur père) n’est pas poursuivi pour tous les faits que vous avez dénoncés”.

Le prévenu, 47 ans, a été condamné à six ans de prison ferme avec mandat de dépôt, reconnu coupable par le tribunal des atteintes sexuelles imposées à ses deux filles.

Un non-lieu a été prononcé pour les dénonciations de viols et tentatives de viols des deux jeunes femmes, faute de preuves.

Des atteintes sexuelles dénoncées au collège

Le père avait commencé à agresser sa fille la plus âgée alors qu’elle était adolescente. Il la touche, la déshabille, frotte son sexe contre elle… Des faits répétés jusqu’à l’entrée au lycée. Trois ans plus tard, il entamera le même processus, avec sa deuxième fille.

C’est elle qui dénoncera les faits, au sein du collège où elle est scolarisée.

Le tribunal correctionnel de Tours, qui le jugeait jeudi, est allé au-delà des réquisitions. Et a également ordonné la déchéance de ses droits parentaux sur ses deux filles.

Le quadragénaire a en outre interdiction d’entrer en contact avec elles et est inscrit au fichier judiciaire des auteurs d’infraction sexuelle.

Source(s):

Share on facebook
Share on twitter
Share on telegram
Share on whatsapp