Toulouse | Une adolescente de 17 ans écrouée pour “proxénétisme aggravé”

Parmi les jeunes femmes qu’elle exploitait se trouvait au moins une mineure !

L’adolescente de 17 ans contraignait quatre jeunes femmes, âgées de 16 à 20 ans et “recrutées” dans un foyer pour mineures, à la prostitution en passant par un site internet.

Samedi 30 mai, le parquet de Toulouse a communiqué sur la mise en examen d’une adolescente de 17 ans pour “proxénétisme aggravé”.

La suspecte a été placée en détention provisoire vendredi 29 mai, rapporte le site de Sud Ouest.

Les victimes, des adolescentes, avaient été “recrutées” dans un foyer pour mineures de Graulhet, dans le département du Tarn.

Il est souligné que la proxénète présumée avait elle-même déjà fréquenté plusieurs foyers de l’aide sociale à l’enfance.

Au moins une des victimes était mineure.

Il n’est toutefois pas précisé pendant combien de temps ces quatre jeunes femmes, âgées de 16 à 20 ans dont une de 18 ans, ont été contraintes à la prostitution.

L’adolescente de 17 ans avait été interpellée dans le centre de la ville, dans le quartier résidentiel des Chalets.

Une source policière aux propos repris par la radio 100/100 indique que la suspecte avait été appréhendée dans un “secteur où elle louait des appartements via Airbnb et obligeait ces gamines à vendre leurs charmes” en passant par un site internet.

Jusqu’ici inconnue des services de justice, la mise en cause, selon la même radio, “promettait monts et merveilles via le réseau social Snapchat”.

Il lui arrivait également de se montrer violente avec ses victimes.

 

Source : 24matins.fr

Source(s):