Torigni-sur-Vire | Un homme condamné à 5 ans de prison dont 3 avec sursis pour avoir violé sa soeur entre ses 5 et 10 ans alors qu’il était lui-même mineur

Condamné à deux ans de prison ferme pour avoir violé sa sœur

La Palais de justice de Coutances où se déroulent les sessions d’Assises. Cette semaine, un homme de 31 ans a été jugé pour plusieurs faits de viols sur sa sœur. (©Archives Presse de la Manche)

Jugé pour des faits de viols envers sa petite soeur, un homme de 31 ans a été condamné à une peine de 5 années d’emprisonnement dont 3 avec sursis dans la Manche.

Depuis lundi, un homme de 31 ans comparaissait devant la cour d’assises pour viol et agression sexuelle commis sur sa sœur à l’époque où lui-même était encore mineur.

L’affaire a été connue de la façon suivante : le 20 avril 2012, une jeune fille se présentait à la gendarmerie de Torigni-sur-Vire (Manche) pour dénoncer des faits d’abus sexuels et de viols commis par son frère durant cinq ans.

2 ans de prison ferme

Les premiers actes de viols auraient été commis lorsque la plaignante était âgée de 4 ou 5 ans. Lors de l’examen de l’affaire, le mis en cause avait reconnu d’abord des faits d’attouchements mais il niait les faits de viols. Puis il est revenu sur ses déclarations.

Reconnu coupable des faits dont il était accusé, la cour d’assises des mineurs l’a condamné à une peine de 5 années d’emprisonnement dont 3 avec sursis, et à un suivi socio-judiciaire pendant 3 années à sa sortie de prison.

S’il ne respectait pas cette obligation, il connaîtrait à nouveau la prison pour 3 ans. En outre, en raison de la nature des faits, le nom du jeune homme est désormais inscrit sur le registre des délinquants sexuels avec obligation d’attester de sa résidence tous les six mois auprès de la gendarmerie la plus proche.

Source : actu.fr

Source(s):