Territoire de Belfort | un pompier de 42 ans inquiété pour viols sur mineurs

Viols et agressions sexuelles sur deux filles de sa famille, âgées de 7 et 9 ans
Condamné à du sursis par le tribunal judiciaire de Caen pour agression sexuelle et atteinte à la vie privée de deux de ses nièces
Un pompier professionnel de 42 ans, travaillant dans le Territoire de Belfort, a été mis en examen vendredi pour des faits d’agression sexuelle et viol sur deux mineurs de moins de 15 ans.

Un signalement de l’entourage familial est à l’origine de l’enquête L’homme a été présenté vendredi soir à un juge d’instruction en vue de sa mise en examen.

Cet homme, père de famille, a été interpellé à Tignes, en Savoie, avant d’être transféré dans le Territoire de Belfort. Selon le procureur de la République, le suspect “a reconnu les faits” et a été placé en détention provisoire.

“Les deux victimes, appartenant au cercle familial du mis en cause, ne sont pas les enfants du couple”, poursuit-il dans un communiqué.

Deux victimes signalées avaient sept et neuf ans au moment des faits.

L’enquête a débuté grâce à un signalement de l’entourage familial.

Elle est confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Belfort et doit tenter de déterminer s’il existe d’autres victimes, notamment dans l’entourage familial et professionnel du pompier.

L’épouse du mis en cause est morte samedi matin, percutée par un train à Vescemont, dans le Territoire de Belfort.

La piste du suicide est privilégiée par les enquêteurs.

Source(s):