Terrasson | Un pédocriminel viole son fils durant 6 ans, il est condamné à 12 ans de prison

Condamné pour avoir abusé de son fils, entre ses 12 et 18 ans

La cour d’assises de la Dordogne a prononcé mercredi une peine de douze ans de réclusion criminelle à l’encontre d’un habitant de Terrasson de 57 ans, reconnu coupable d’inceste. Sa compagne d’alors écope de deux ans de prison avec sursis pour non-dénonciation.

À sa sortie, il devra se soumettre à un suivi socio-judiciaire d’une durée de cinq années, incluant une obligation de soins. Son nom sera porté au fichier des auteurs d’infractions sexuelles.

Magistrats et jurés l’ont condamné pour avoir abusé de son fils, entre ses 12 et 18 ans. Les viols étaient commis à Terrasson, lors de ses visites le week-end ou pendant les vacances au domicile paternel. La victime a trouvé le courage de dénoncer les sévices lorsqu’elle a atteint sa majorité. C’était il y a deux ans.

Un silence coupable

La compagne de l’époque du quinquagénaire était jugée avec lui. La cour d’assises a prononcé à son encontre une peine de deux ans d’emprisonnement avec sursis pour non-dénonciation d’atteintes sexuelles infligées à une personne vulnérable. Cette femme, âgée de 50 ans, avait connaissance des crimes commis dans son appartement, mais les avait couverts.

Elle comme lui ont dix jours, une fois le verdict prononcé, pour interjeter appel. Le procès s’est tenu pendant trois jours à huis clos à la demande de l’avocate de la partie civile.

 

Source : sudouest

Source(s):