Suisse | Un Espagnol coupable d’avoir incité son fils au viol, échappe à l’expulsion du territoire

Selon les juges, compte tenu de son changement d’attitude, c’est de l’histoire ancienne…

Son comportement s’est beaucoup amélioré, selon la justice

En 2014, un père avait écopé de 4 ans de prison pour avoir incité son fils, arriéré mental, à violer une adolescente de 17 ans. L’homme, un quinquagénaire espagnol, a donc été incarcéré.

Pour la Chambre administrative de la Cour de justice, il s’agit de donner encore une chance au condamné de rester en Suisse, au vu de ses progrès et de son changement d’attitude.

Deux ans plus tard, le Canton a décidé en plus de révoquer son autorisation d’établissement en Suisse, où il réside depuis trente ans. Mais la Cour de justice a annulé cette décision, révèle la «Tribune de Genève».

Selon les juges, le viol – tout comme des violences conjugales pour lesquelles le père de famille a été condamné – était lié à sa dépendance à l’alcool. Une dépendance qui serait aujourd’hui de l’histoire ancienne.

De plus, l’homme a retrouvé un logement et un emploi. Enfin, il aurait établi une relation plus stable avec son fils et s’investirait dans son rôle de père.

Raisons pour lesquelles la Cour a décidé de lui octroyer une nouvelle chance, en refusant son expulsion du territoire suisse.

Source: 20min.ch

Source(s):