Stains | Snapchat, abus sexuel et chantage sur une mineur

non

3 ans de prison ferme, 1 an avec sursis
Un homme de 22 ans comparaissait devant le tribunal correctionnel de Bobigny (Seine-Saint-Denis) mardi 9 février. Il était poursuivi pour agression sexuelle sur mineur et rébellion. Le prévenu avait fait chanter une adolescente de 17 ans en décembre, à Stains, sur le réseau social Snapchat.

Le tribunal correctionnel de Bobigny (Seine-Saint-Denis) jugeait mardi 9 février un homme de 22 ans, originaire de Montpellier (Hérault). Ce dernier devait répondre d’agression sexuelle sur mineur et rébellion. Les faits s’étaient déroulés le 26 décembre 2020, à Stains et à Sains-Denis, rapporte Actu Seine-Saint-Denis.

Le Montpelliérain, de passage en Ile-de-France, avait contacté sur le réseau social Snapchat une adolescente de 17 ans de confession musulmane. Il avait déjà échangé avec elle par le passé, et avait obtenu une photo « de son visage », précisent nos confrères. Il menaçait de la diffuser à sa famille si elle ne le rejoignait pas près de la gare de Stains.

La police lui tend un piège

La mineure s’était présentée au rendez-vous, où elle avait été agressée sexuellement dans une voiture. Elle avait ensuite porté plainte au commissariat. Les policiers lui avaient demandé de fixer une rencontre avec le jeune homme à Saint-Denis, pour pouvoir l’interpeller.

Au moment de son interpellation, le prévenu s’était rebellé et avait dû être maîtrisé avec un pistolet à impulsion électrique, raconte le média francilien.

Lors de son procès, il a nié l’agression sexuelle. D’après Actu.fr, ce n’est pas la première fois qu’il faisait chanter des jeunes filles sur le réseau social. Le tribunal l’a condamné à quatre ans de prison, dont une année avec sursis.

Source(s):