Soliers | Le sexagénaire agresse sexuellement sa petite nièce de 13 ans

Un homme de 68 ans a été condamné mardi 25 avril 2017 par le tribunal correctionnel de Caen (Calvados). Il était poursuivi pour viol, corruption de mineure et agression sexuelle sur sa petite nièce, âgée de 13 ans au moment des faits.

Le tribunal correctionnel de Caen (Calvados) a condamné mardi 25 avril 2017 le sexagénaire à de la prison avec sursis. – Joëlle Briant-Tendance Ouest

 

Mardi 25 avril 2017, une affaire, d’abord considérée comme criminelle, début 2014, est finalement examinée devant le tribunal correctionnel de Caen (Calvados). Un homme de 68 ans, habitant Soliers (Calvados), à 10km de Caen répond de viol, de corruption de mineure et d’agression sexuelle sur sa petite nièce, âgée de 13 ans à l’époque.

Elle se réveille déshabillée

Dans la nuit du 31 décembre 2013 au 1er janvier 2014, au domicile du prévenu, quand la jeune fille va se coucher, son grand-oncle lui offre sa chambre. Quand elle se réveille vers 5h du matin, elle a le bas de son pyjama et sa culotte baissés, et son oncle est en train de se masturber devant elle. La plainte déposée, elle révèle des gestes similaires depuis quatre ans, y compris des offres de rémunération.

Prison avec sursis

Le prévenu, handicapé, nie les faits, qu’il reconnaît un peu après une longue instruction à la barre. Il écope d’un an de prison avec sursis et mise à l’épreuve, et 3 000€ d’indemnités pour exhibition et agressions sexuelles.

Source: La Manche Libre

Source(s):