Soisy-sous-Montmorency | Jugé pour pour tentatives de viol à proximité de la gare

Il la surprend par derrière, lui met un sac sur la tête  et l’emmène de force à l’abri des regards entre deux camions pour la déshabiller

L’agresseur suivait ses victimes depuis la gare du Champ de Course d’Enghien. (©Wikipédia)

Un homme de 29 ans comparaît devant la cour d’assises de Pontoise pour trois faits commis en fin d’année 2015. Il suivait ses victimes depuis la gare d’Enghien-Soisy.

L’agresseur suivait ses victimes depuis la gare du Champ de Course d’Enghien

C’est aux abords de la gare du Champ-de-Courses d’Enghien-Soisy qu’il agissait. Choisissant ses proies parmi les voyageuses, il les suivait discrètement puis leur sautait dessus pour les agresser sexuellement.

Depuis ce matin, mardi 30 janvier, le pédocriminel comparaît devant la cour d’assises du Val-d’Oise, soupçonné d’être l’auteur de deux tentatives de viol, dont une sur mineure, et une agression sexuelle.

Des faits commis en récidive légale, l’accusé ayant été condamné pour viol lorsqu’il était mineur.

L’adolescente de 15 ans sauvée par des passants

Les trois agressions s’étaient déroulées en l’espace de deux mois, en fin d’année 2015.

Le 20 décembre, il est aux environs de 21h lorsqu’une adolescente de 15 ans quitte la gare de Soisy pour regagner son domicile d’Eaubonne. Sur le chemin, la jeune fille remarque qu’elle est suivie par un individu. Elle se saisit de son téléphone et appelle sa mère.

C’est alors que son agresseur la surprend par derrière et lui place un sac sur la tête. Il emmène de force à l’abri des regards entre deux camions et commence à la déshabiller.

La jeune victime réussit à dégager sa tête du sac et, malgré les menaces de mort, hurle de toutes ses forces alertant ainsi un passant qui intervient et met en fuite l’agresseur.

Deux autres tentatives

Les enquêteurs de la sûreté départementale font le rapprochement avec deux autres tentatives de viol commises au même endroit:

Le 8 novembre, vers 22h, une jeune femme de 23 ans est suivie jusque dans sa voiture par le suspect. Alors qu’elle se trouve au volant, l’individu s’allonge sur elle. La victime réussit à klaxonner, obligeant l’agresseur à filer.

Le 11 novembre, c’est devant son domicile qu’une femme de 20 ans est attaquée après avoir été suivie tout le long du trajet depuis la gare. Le suspect tente alors de la déshabiller après lui avoir placé une main sur la bouche. Cela n’avait pas empêché la victime de hurler, alertant le voisinage, l’agresseur partant en courant.

Un client régulier du Franprix

Chaque victime donnait une description similaire du suspect. Repéré sur les images filmées par les caméras de vidéosurveillance de la gare, l’homme est ainsi identifié comme un client régulier du Franprix de Soisy.

Une surveillance du magasin est alors mise en place par les enquêteurs qui interpellent le suspect à son arrivée, le 29 décembre. Sur son ordinateur, les enquêteurs ont relevé de multiples consultations de sites pornos et des recherches notamment à partir du terme de « viol ».

Personnalité

Si le pédocriminel a reconnu deux des trois agressions, c’est pour une large part de sa personnalité que dépendra la décision de la cours d’assises. Alors qu’un expert psychiatrique soulève sa dangerosité évoquant un prédateur sexuel, un autre estime que l’accusé présentait une altération de son discernement au moment des faits.

Le procès se tenant à huis clos à la demande des parties civiles, le verdict est attendu jeudi 1er février.

Source: actu.fr

Source(s):