Soisy | Mis en examen et écroué après trois tentatives de viol

Âgé d’une trentaine d’années, l’homme soupçonné d’être à l’origine de trois tentatives de viol commises en novembre et décembre aux abords de la gare du champ de course d’Enghien a été mis en examen en fin de semaine dernière par un juge d’instruction.

Illustration (LP/Olivier Boitet)
Illustration (LP/Olivier Boitet)

Le parquet de Pontoise a ouvert une information judiciaire pour tentatives de viol et agressions sexuelles. Le mis en examen a été incarcéré à la maison d’arrêt d’Osny par le juge des libertés et de la détention.

Après deux tentatives en novembre, le suspect avait suivi une adolescente de 15 ans, le 20 décembre dernier à 23 h 30, et avait commencé à la déshabiller entre deux camions, après lui avoir mis un sac sur la tête, avant d’être interrompu dans son geste par un passant et les hurlements de sa victime et de la mère de celle-ci à qui elle téléphonait, inquiète d’être suivie. Une victime profondément choquée par l’agression.

L’instruction judiciaire va notamment s’atteler à vérifier si le mis en examen n’était pas impliqué dans de précédentes agressions sexuelles non encore élucidées.

Selon les premiers éléments recueillis, cet homme, qui n’explique pas son passage à l’acte et qui aurait été victime de viol alors qu’il était mineur, aurait lui-même commis des faits de viol alors qu’il était mineur.

Source: http://m.leparisien.fr/

Source(s):