Sisteron | Un homme de 47 ans, Philippe Zunino, écope de 10 ans de prison pour avoir violé pendant deux ans deux petites filles de 5 ans

Dix ans de réclusion criminelle pour “le tonton” violeur

(Photo illustration Le DL)

Il était accusé d’avoir agressé sexuellement deux fillettes.

Philippe Zunino, un Sisteronais de 47 ans, a été condamné par la cour d’assises des Alpes-de-Haute-Provence à dix ans de réclusion crirminelle assortie d’une mesure de suivi socio-judiciaire pendant cinq ans (deux ans d’emprisonnement supplémentaire si le suivi n’est pas respecté) et une obligation de soins.

Depuis lundi, ce quadragénaire sans emploi, répondait, au palais de justice de Digne-les-Bains, des crimes de viols et agressions sexuelles perpétrés entre janvier 2014 et juin 2016, dans le Sisteronais, sur deux fillettes.

La première, une nièce âgée de cinq ans, et la seconde, la fille d’une cousine par alliance âgée de quatre ans et demi. Les débats à huis clos ont permis de brosser le portrait d’un homme immature et égocentré vivant chez sa mère, qui a toujours nié les faits qui lui sont reprochés évoquant seulement

« un jeu avec des petites filles curieuses ».

Pauline Loine, avocat général, avait réclamé 15 ans de réclusion criminelle.

Me Pierre-Philippe Colje, du barreau de Digne-les-Bains, assurait la défense de l’accusé qui était incarcéré depuis 2016. Me Louise Favre du barreau de Digne, et Me Michel Molinet du barreau de Marseille, défendaient les intérêts des parties civiles.

Source : ledauphine

Source(s):