Sénégal | Tentative de viol et pédophilie sur une élève de 11 ans : Le Directeur condamné à 5 ans de prison

MAJ 27/05/17

Madièye Niang ne humera l’air de la liberté pas avant 2022. Ce monsieur qui est le Directeur de l’école élémentaire Warkhoh de Lingère a été condamné à cinq de prison ferme par le Tribunal de Grande Instance de Louga. Il est coupable de tentative de viol et pédophilie sur une élève en classe de CE2 âgé de 11 ans.

 

Les faites remontent le 25 avril 2017. le Directeur avait remis une pièce de 100 frs à la fillette pour qu’il lui achète de la glace. A son retour, Madièye lui propose de s’asseoir sur son lit et une fois que cette dernière s’est exécutée, il a commencé à lui faire des attouchements.

Ayant rusé pour s’extirper de cette situation, la jeune fille avertit aussitôt ses parents. Par la suite, le Directeur a été aussitôt déféré au parquet après qu’il ait échappé à un lynchage grâce aux gendarmes de Linguère. Au banc des accusés, Madièye nie en bloc. Selon son témoignage, la jeune fille lui aurait demandé de la craie et en retour ce dernier lui a caressé la tête comme signe d’affection car dit-il, il la considérait comme sa fille.

Le parquet, n’étant pas du tout convaincu de son récit à la barre, applique la loi et après délibéré, Madièye a été condamné à cinq ans de prison suivi d’une sanction pécuniaire. La partie civile avait réclamé 10 Millions de dommages et intérêts.

Source: Senepeople


30/04/2017

Sénégal | Le directeur d’école, M. Niang, viol une élève de 11 ans

Une affaire de viol défraie la chronique dans le département de Linguère plus précisément dans la Commune de Warkhokh. Le Directeur de l’école, pour satisfaire sa libido, est accusé de n’avoir trouvé mieux que de violer F.L élève en classe de Ce2.

Les faits remontent au mercredi 26 avril 2017. Le mis en cause M Niang, qui loge avec la fillette dans la même demeure, a demandé à la jeune fille de lui acheter de la glace en lui donnant une pièce de 100 francs.

A son retour, selon nos sources, le Directeur Niang a demandé à F.L de s’asseoir sur le lit. C’est le moment choisi par M.Niang de satisfaire sa libido.

Sans perdre du temps, la pauvre fillette à informé ses parents qui l’ont conduit à la structure sanitaire du village puis à l’hôpital Maguette Lo de Linguere, où la gynécologue à confirmé que la fillette a été pénétrée.

Dans une colère collective, les populations ont envahi le domicile du chef d’établissement, pour le lyncher.

Mais le drame a pu être évité de justesse. Car aussitôt informés, les limiers de la gendarmerie de Linguere l’ont cueilli et l’ont placé en garde-à-vue dans les locaux de la gendarmerie.
Même si certains réfutent la thèse de viol en soutenant qu’il a fait à la victime des attouchements, il n’en demeure pas moins que suite à la plainte déposée par la famille de la jeune fille, le Directeur d’école a été déféré au Tribunal régional de Louga.

Source : Actu Sen

Source(s):