Sedan | Professeur accusé d’atteinte sexuelle, le jugement sera rendu ce mercredi

Martin, 36 ans, était jugé le 20 septembre dernier, à huis-clos, devant le tribunal correctionnel, pour atteinte sexuelle sur mineur par une personne abusant de l’autorité de sa fonction.

Le 29 mai, une jeune fille du lycée Pierre Bayle à Sedan se rendait auprès de l’infirmière scolaire, se plaignant de douleurs. Dirigée vers le centre hospitalier et interrogée sur la cause de ses douleurs, l’élève de seconde avouait avoir des relations sexuelles avec un de ses anciens professeurs de collège, et ce depuis plus d’un an. Les parents de la jeune fille déposait plainte. Le 6 juin, Martin était arrêté et placé en garde à vue. Il reconnaissait les faits.

A l’issue de l’audience, il apparaissait que la jeune fille étaient en conflit avec ses parents, qui n’assuraient pas complètement la protection de ses intérêts.

Le tribunal, après délibération, ordonnait un renvoi, afin que soit désigné un administrateur ad hoc pour la mineure, personne digne de confiance, dans l’entourage proche de la jeune fille, chargée d’assurer la protection de ses intérêts.

Le prévenu restait sous contrôle judiciaire avec obligation de se présenter devant les autorités de police toutes les deux semaines. Le jugement sera rendu demain après-midi.

Source : Radio8

Source(s):