Chambéry | Luc Ferry au procès de l’instituteur pédophile

Ministre de l’Éducation nationale entre 2002 et 2004 (sous Jean-Pierre Raffarin), ancien professeur de philosophie, essayiste et conférencier, Luc Ferry, 65 ans, doit témoigner aux assises, à Chambéry, aujourd’hui en fin d’après-midi, au procès de l’instituteur pédophile de Planaise (Savoie).

Luc Ferry a été appelé à la barre par la Fondation pour l’enfance. Photo archives Le DL / T.G.

Depuis jeudi dernier, le professeur des écoles Eric Molcrette, 51 ans, répond devant la cour de viols et d’agressions sexuelles perpétrés sur 30 fillettes de 5 à 10 ans, entre 2011 et 2013, dans sa classe et pendant un camp de vacances en Charente-Maritime.

Luc Ferry est arrivé au Palais de Justice de Chambéry par une porte dérobée, et a fait savoir qu’il ne parlerait pas à la presse.
L’ancien ministre (comme l’actuelle Najat Vallaud-Belkacem qui, elle, ne se présentera pas) a été appelé à la barre par la Fondation pour l’enfance, partie civile, afin d’exposer comment l’Éducation nationale essayait de lutter contre la pédophilie dans ses rangs.

Luc Ferry est, par ailleurs, un spécialiste de la pensée de mai 68, plus que complaisante avec la pédophilie, et il s’est distingué, encore en 2014, en dénonçant les relations pédophiles d’un ancien ministre sans jamais le nommer.

Source : www.ledauphine.com

 

Source(s):