Sartrouville : l’instituteur soupçonné d’agressions sexuelles sur trois élèves

Scandale à l’école catholique Saint-Martin de Sartrouville. Un instituteur de 36 ans a été interpellé, lundi à son domicile de Chanteloup-les-Vignes, avant d’être placé en garde à vue à Viroflay.

Ecole Saint-Martin, Sartrouville, hier. Sartrouville, ce mardi. L’enseignant travaille depuis 2008 dans cet établissement catholique. Un instituteur de l’école Saint-Martin a été interpellé par policiers qui le soupçonnent d’avoir, durant l’année 2015, agressé trois enfants de 8 à 11 ans. (LP/Sébastien Birden.)
École Saint-Martin, Sartrouville, hier. Sartrouville, ce mardi. L’enseignant travaille depuis 2008 dans cet établissement catholique. Un instituteur de l’école Saint-Martin a été interpellé par policiers qui le soupçonnent d’avoir, durant l’année 2015, agressé trois enfants de 8 à 11 ans. (LP/Sébastien Birden.)

Les enquêteurs de la brigade de protection de la famille (BDPF) le soupçonnent d’avoir, durant l’année 2015, agressé trois enfants âgés de 8 et 11 ans, dont deux élèves en classe de CE 2 et CM 2 et le troisième, passé en classe de sixième, cette année. Le suspect devait être mis en examen ce mardi après-midi à Versailles.
Le parquet n’a pas demandé sa mise en détention.

Jeudi dernier, des parents portent plainte au commissariat de Sartrouville.
Ils accusent l’enseignant d’avoir pratiqué des caresses et des fellations aux enfants.

Les faits auraient eu lieu dans les parties communes de l’école à des moments où l’instituteur était seul avec les élèves. Mais aussi à son domicile.

« Ce personnage qui travaille dans l’établissement depuis 2008 est inquiétant car il donne des cours à domicile et aurait même invité une victime à dormir chez lui en octobre, alors que son compagnon était absent, précise une source proche de l’affaire. Il reste en contact avec les enfants, par SMS, même après qu’ils ont quitté l’école. »

Lors des auditions, le professeur des écoles a nié toute forme de rapports sexuels avec les enfants. Il reconnaît simplement leur avoir fait des câlins. Durant sa garde à vue, il s’est énervé et a envoyé un violent coup de poing contre un mur au point de se casser le bras. Les forces de l’ordre ont été contraintes de le conduire à l’hôpital où il a été plâtré. Son compagnon a lui aussi été entendu. Il soutient n’avoir été témoin que de gestes de tendresse à l’égard des petits garçons.

Suspendu jusqu’à la fin des investigations

La perquisition menée à son domicile n’a pas permis de retrouver de photos ou de films à caractère pédopornographique.
Mais son ordinateur doit encore être analysé « Il faut toujours être prudent dans ce genre d’affaires. L’hypothèse d’une cabale montée par les enfants doit être vérifiée, précise une source. Mais compte tenu du fait que trois familles décrivent des gestes pour le moins déplacés, une enquête approfondie s’impose. Le juge d’instruction va nécessairement demander aux fonctionnaires de vérifier si d’autres enfants n’ont pas été victimes de cet homme ».

La directrice de l’école a informé les familles de la situation. Olivier Roucher, directeur diocésain de l’enseignement catholique des Yvelines, a indiqué que l’instituteur sera suspendu dans l’attente de la fin des investigations.
Le maire (LR) Pierre Fond explique que l’établissement, sous contrat, fort d’environ 350 élèves est « l’école de privée de la ville. C’est la première fois qu’une chose pareille s’y produit, souligne l’édile. Si l’instituteur a commis les faits qu’on lui reproche, il faut qu’il paye. »

Source: http://m.leparisien.fr/

 

 

 

Source(s):