Sartrouville | L’instituteur pédocriminel multi-Récidiviste, condamné à 10 ans de prison ferme

Le pédocriminel de 39 ans a reconnu les faits devant la cour après avoir violé et agressé sexuellement sept enfants de 8 à 11 ans dans une école catholique de Sartrouville.

La balance de la justice, photo d’illustration. Jacques Demarthon AFP Archives

Lui-même a parlé de «pédophilie ».

L’instituteur était jugé devant la cour d’assises des Yvelines pour des attouchements entre 2013 et 2015 sur sept de ses élèves, alors âgés de 8 à 11 ans, commis dans une école catholique de Sartrouville et des atteintes sexuelles et pour un viol – une fellation imposée – sur l’un de ces enfants lors de cours particuliers en dehors de l’école.

Grande sévérité et excès d’affection

Devant la cour, les enfants ont décrit l’« emprise » que leur instituteur avait sur eux, l’alternance d’une grande sévérité et d’un excès d’affection et la difficulté de dénoncer les faits auprès de leurs parents.

Les parents des écoliers avaient raconté à la barre leur sentiment de culpabilité et leur colère, décrivant la souffrance de leurs familles depuis les faits.

Avant la suspension des débats, Me Valérie Dahan, avocate de quatre enfants et de leurs parents, avait demandé aux jurés de :

« rendre la justice comme elle doit être rendue pour faire d’une victime une victime » et permettre aux enfants de « se reconstruire ».

Il a été condamné à 10 ans de prison, une peine assortie d’un suivi socio-judiciaire de 5 ans et d’une injonction de soin​.

Source : 20minutes

Source(s):