San Tan Valley – Arizona | Abandonnent leur bambin de 2 ans pour jouer à Pokémon Go

Un enfant de deux ans a été retrouvé abandonné devant sa maison, laissé par ses parents qui avaient décidé de jouer à Pokemon Go. Une histoire qui aurait pu tourner au drame si un voisin n’était pas intervenu…

bb-seul

Dans le comté de San Tan Valley, en Arizona (Etats-Unis), c’est la première fois que la police gère une telle affaire. En effet, jeudi 28 juillet, un enfant de deux ans a été retrouvé seul, devant la maison familiale.

Un voisin, inquiet de voir ce petit garçon en tshirt et couche sous 35°, avertit immédiatement la police locale. Il précise que l’enfant “pleure et tente en vain de rentrer dans la maison”.

Très vite, les autorités sont sur place, et entrent dans la résidence afin de trouver n’importe quel élément pouvant permettre d’identifier le petit, et de contacter ses parents. Ils trouvent le numéro du père et lui téléphonent immédiatement. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que sa réaction est loin d’être celle attendue par les officiers de police, comme le raconte le compte-rendu de l’enquête :

“quand les agents de police ont appelé le père, ils lui ont annoncé que leur fils avait été retrouvé seul. L’homme a répondu “peu importe” et a raccroché”.

Finalement, le couple de parents – Brent Daley, 27 ans et Brianna Daley, 25 ans – rentre chez lui après 90 minutes, et explique à la police avoir laissé son enfant seul, alors qu’il dormait, pour pouvoir sortir et jouer à Pokemon Go.

Mark Clark, porte-parole de la police, a confié au Huffington Post que c’était

“la première fois qu’ils étaient en charge d’une affaire impliquant le jeu Pokemon Go”.

Quant au shérif Paul Babeu, il avoue avec regrets

“ne jamais avoir imaginé que des parents puissent abandonner leur enfant pour jouer à Pokemon Go”.

Le couple a été arrêté pour mise en danger et négligence ; le petit garçon, lui, a été confié aux services sociaux.

 

Source : http://www.magicmaman.com

Source 2 : http://www.tvanouvelles.ca

Source(s):