Sallaumines | Des agressions sexuelles sur ses petits voisins, au prétexte de vouloir les «soigner»

Un Sallauminois d’origine soudanaise est poursuivi pour avoir agressé sexuellement trois petits voisins de 12-13 ans. Lui nie, disant avoir voulu les soigner avec des coutumes de son pays.

Le prévenu sera jugé le 3 semtembre.

En pleurs dans le box, cet homme de 33 ans, d’origine soudanaise, ne comprend pas les accusations d’agressions sexuelles qui lui sont reprochées.

Des actes commis sur trois petits voisins âgés de 12-13 ans, les 31 juillet et 1er août. Les enfants disent qu’ils sont allés boire un verre chez leur voisin quand il aurait voulu les soigner en leur mettant de la pommade sur le sexe avant de l’embrasser.

«  Moralement, je n’accepte pas les faits reprochés  », dit-il par la voix de son interprète. Avant d’ajouter que «  le fait de toucher le sexe, ce n’est rien au Soudan  ». Une coutume locale visiblement, soi-disant pour faire grandir le sexe…

Une quatrième victime l’accuse

Mais pour la procureur, c’est purement et simplement une agression sexuelle «  avec une stratégie mise en place pour commettre ces faits  ». Évoquant la plainte d’un quatrième enfant, elle a indiqué qu’une enquête pénale «  pour exhibition sexuelle, corruption de mineurs et consultation de sites pédopornographiques  » était ouverte.

Une expertise psychologique étant obligatoire pour juger ce genre de faits, le procès a été renvoyé au 3 septembre. Me Mezine a expliqué que depuis trois ans que son client est en France, avec un titre de séjour, il n’a jamais commis de délit et a un casier judiciaire vierge.

Mais sa demande de placement sous contrôle judiciaire n’a pas été entendue par les juges qui ont placé le trentenaire en détention provisoire jusqu’au jugement.

Source : lavoixdunord.fr

Source(s):