Saint-Vaast-la-Hougue | Agressions sexuelles entre enfants de 5 à 8 ans dans un centre aéré, une enquête ouverte

non

Les victimes et les agresseurs présumés sont de très jeunes enfants
Trois plaintes ont été déposées à la gendarmerie de Saint-Vaast-la-Hougue la semaine dernière pour des faits d’agressions sexuelles dans un centre de loisirs du Val de Saire. Particularité de cette affaire, les victimes et les agresseurs présumés sont de très jeunes enfants.

C’est en milieu de semaine dernière que l’affaire a éclaté.

D’après nos informations, elle concerne des enfants qui ont entre 5 et 8 ans.

Il y aurait trois victimes et deux agresseurs. Ce sont des parents qui ont déposé plainte à la gendarmerie de Saint-Vaast-la-Hougue dont dépend la commune de Montfarville et ses 800 habitants.

Pour l’instant, l’enquête n’en est qu’à ses débuts. Le centre de loisirs qui reste ouvert est une structure de l’agglomération du Cotentin qui accueille des enfants de 2 à 11 ans du lundi au vendredi pendant les vacances scolaires.

Contacté, le maire de Montfarville Jean-Marie Rocques dit avoir été “mis au courant indirectement”, n’ayant que très peu d’informations, il se demande aujourd’hui “ce qui s’est passé”.

Le centre de loisirs et l’agglomération du Cotentin ne faisant aucun commentaires. Jusqu’ici, l’affaire avait été tenue secrète vu le très jeune âge des enfants victimes mais aussi potentiellement agresseurs.

Les services sociaux ont été alertés.

DeKatia Lautrou

Source(s):