Saint-Pierre | Un pédocriminel Multi-récidiviste, condamné à 20 ans de prison

Il leur propose d’aller fumer du zamal avec lui, avant de les violer

Le parquet avait requis au minimum 15 ans de réclusion, mais la cour est allée bien au-delà en condamnant l’accusé à la peine maximale, à savoir 20 ans de prison.

Ayouba Maoulida Souffou est jugé pour avoir commis plusieurs viols sur le secteur de Saint-Pierre. Des accusations que le jeune Mahorais de 27 ans conteste, soutenant que les trois victimes étaient consentantes.

Rappel des faits

Dans la nuit du 14 au 15 janvier 2016, le commissariat de Saint-Pierre reçoit un appel. L’homme, au téléphone, assure avoir entendu, avec son ami, les cris d’une femme en détresse alors qu’ils se trouvaient, en voiture, à proximité du Bassin 18. Peu de temps après, ils étaient contactés par les sapeurs-pompiers.

Les pompiers expliquent qu’ils venaient de recueillir, une jeune fille mineure, choquée et en larmes, affirmant avoir été victime d’un viol. Après son transfert à l’hôpital, elle ne pouvait être entendue que quelques jours plus tard.

Le 15 janvier, une autre jeune fille déposait plainte auprès de la gendarmerie de Saint-Joseph pour des faits de viols commis trois jours auparavant. Les similitudes entre les deux agressions interpellent le parquet qui décide de joindre les deux affaires.

Certains éléments permettent de rapprocher ces deux plaintes, à une autre dénonciation datant de près d’un an. Toutes décrivent la même personne, qu’elles ne connaissent pas ou simplement de vue, et le même mode opératoire.

L’homme sur un booster les aborde, leur propose d’aller fumer du zamal avec lui. Toutes les victimes ont comme point commun d’être en perdition. Elles acceptent. Il les amène sur son booster dans un coin isolé, mais toujours à un endroit où il y a une table ou encore des bancs.

Là, il les viole, toujours sans préservatif avec des agressions et des menaces de mort. Les jeunes femmes ont maintenu leurs déclarations durant toute l’instruction et elles les ont réitérées devant la cour avec beaucoup de difficultés.

Source : clicanoo

Source(s):