Saint-Philippe | Accusé du viol de sa belle-fille, il tente de quitter l’île

Recherché depuis plusieurs jours, Jean-Wilson H. a été interpellé alors qu’il s’apprêtait à s’envoler avec un aller simple pour la métropole.

L’homme de 32 ans a été mis en examen et écroué hier pour le viol de la fille de sa compagne, âgée de 13 ans. Un crime pour lequel il encourt une peine de 20 ans de prison.

S’il reconnaît volontiers avoir « déconné » en tentant de prendre la fuite par avion, Jean-Wilson H. nie catégoriquement les faits qui lui sont reprochés. 

« Il a pris ce billet d’avion sur un coup de tête. Il avait peur qu’on ne le place sous mandat de dépôt pour des choses qu’il n’a pas faites », a tenté d’expliquer son avocate, Me Coralie Faivre.

Une information judiciaire a été confiée à la juge d’instruction Valérie Dinot. Les faits remontent à la fin de l’année dernière, entre le 22 et le 28 décembre 2017. La jeune fille dit avoir été pénétrée sous la contrainte.

Lors de l’audience devant le JLD (juge des libertés et de la détention), le Procureur de la République de Saint-Pierre, Laurent Zuchowicz, s’est prononcé en faveur de son placement en détention,

Ceci à cause, notamment, des faibles garanties de représentation, du risque de récidive, de son casier judiciaire qui comporte déjà 4 condamnations pour violences dont l’une pour atteinte sexuelle, et pour éviter tout risque de pression sur la victime.

« D’autant que nous savons que Monsieur a déjà ré-évoqué les faits avec la victime, et que la mère de celle-ci a une attitude relativement ambiguë ».

En effet, la compagne du mis en cause et mère de la victime, qui l’a surpris dans la chambre de sa fille, a depuis accepté de le revoir en cachette, le faisant rentrer dans la maison par la fenêtre. Elle a décidé de remettre en cause la parole de sa fille.

Jean-Wilson H. a été placé en détention provisoire pour une durée d’un an.

Source: clicanoo

Source(s):