Saint-Malo | Un pompier condamné à de la prison avec sursis pour atteinte sexuelle sur de jeunes volontaires

Il s’adonnait également à des « jeux » sexuels avec des jeunes garçons au sein de la caserne

Attention Danger Pédocriminel en liberté !

C’est un jeune volontaire, âgé alors de 14 ans, qui avait donné l’alerte après avoir reçu sur son téléphone des photos et des vidéos à connotation sexuelle de la part du sapeur-pompier. Ce dernier s’adonnait également à des « jeux » sexuels avec des jeunes garçons au sein de la caserne, leur touchant notamment les parties intimes.

Un ancien sapeur-pompier volontaire était jugé jeudi 18 juin devant le tribunal de Saint-Malo pour corruption et atteinte sexuelle sur des mineurs, rapporte Ouest-France.

Les faits se sont déroulés sur une période allant de décembre 2016 à novembre 2017, alors que le prévenu exerçait dans une caserne près de Dinan (Côtes-d’Armor).

C’est un jeune volontaire, âgé alors de 14 ans, qui avait donné l’alerte après avoir reçu sur son téléphone des photos et des vidéos à connotation sexuelle de la part du sapeur-pompier.

Ce dernier s’adonnait également à des « jeux » sexuels avec des jeunes garçons au sein de la caserne, leur touchant notamment les parties intimes.

L’enquête avait également permis de mettre à jour de nombreuses conversations durant lesquelles le prévenu faisait des propositions sexuelles aux jeunes recrues.

Il a été condamné à un an de prison avec sursis probatoire et devra également faire l’objet de soins.

Il a également interdiction d’entrer en contact avec des mineurs et a été inscrit au fichier des délinquants sexuels.

 

Source : 20minutes.fr

Source(s):