Saint-Malo | Un homme de 56 ans jugé pour agression sexuelle sur sa fille

Sur le banc des victimes du tribunal malouin, ce jeudi 30 janvier, une jeune fille écoute le rappel des faits reprochés à son père, débout à la barre, accusé de l’avoir agressé sexuellement.

Illustration – Ouest France

À l’été 2016, lors d’un droit de visite du père de famille, dans une caravane, à Saint-Malo, l’homme de 56 ans aurait demandé à sa fille de lui faire des massages sur ses parties intimes, allant même jusqu’à lui suggérer de mettre des gants.

Le prévenu conteste formellement ce qu’on lui reproche :

« Je n’ai rien fait », ne cesse-t-il de répéter.

Et d’ajouter :

« Elle a voulu se débarrasser de moi ».

Il explique, en effet, que sa fille était très libre, il « la laissait tout faire » lorsqu’elle venait chez lui, mais compte tenu de ses fugues régulières, il avait fini par lui poser des interdits, ce qu’elle n’aurait pas accepté.

Cela expliquerait ses accusations.

S’il reconnaît avoir dormi dans le même lit que son enfant, c’était à la demande de celle-ci, pour la rassurer.

Il s’oppose fermement au témoignage d’une amie de sa fille qui aurait reçu ses confidences et aux conclusions de l’expert, qui aurait confirmé de « très fortes probabilités d’agression sexuelle ».

Pour le substitut du procureur, le tribunal se trouve face à « des infractions occultes difficiles à établir lorsque le prévenu nie », mais s’appuie sur les conclusions de l’expert et le témoignage pour requérir 12 mois de prison ferme et inscription au fichier des auteurs d’infractions sexuelles.

L’avocate de la défense s’insurge et plaide la relaxe, évoquant une histoire familiale compliquée et « une enfant en recherche de son père ».

Le tribunal rendra sa décision le 5 mars 2020.

Source : Le Télégramme

Source(s):