Saint-Malo | Son fils a échappé à un enlèvement, la maman témoigne

Un jeune garçon de 11 ans a été victime d’une tentative d’enlèvement, lundi 25 novembre 2019, à Saint-Malo, dans le quartier de Saint-Servan. Sa maman témoigne.

Une tentative d’enlèvement a été rapportée à la police de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), le lundi 25 novembre 2019.

La victime est un garçon de 11 ans, scolarisé au collège Sacré-Coeur à Saint-Servan.

Sa mère Kristell témoigne, « parce que je veux que les parents soient très vigilants, qu’ils mettent en garde leurs enfants et fassent en sorte qu’ils sortent du collège en groupe ».

Elle raconte :

« Mon fils, qui avait eu une heure de colle, est sorti du collège plus tard que les autres, vers 17h40. C’est pour cela qu’il s’est retrouvé seul dans une petite rue de Saint-Servan en rentrant à la maison. Un homme l’a interpellé en lui disant « Petit, suis-moi, je ne vais pas te faire de mal ». »

Violemment attrapé par le bras

Le jeune garçon a refusé, mais l’homme l’a violemment attrapé par le bras. Le collégien en a d’ailleurs gardé un hématome.

« Il a eu le réflexe de donner deux coups de poing dans le coude de son agresseur, ce qui a obligé ce dernier à le lâcher. Puis mon fils est parti en courant, a appelé le 911 parce qu’il ne se souvenait plus du numéro de la police et il est allé se réfugier à La Mie Câline. C’est là qu’ils ont prévenu la police qui est arrivée très vite. Ils ont fait le tour du quartier, sans retrouver cet homme. »

En état de choc

Kristell a été avertie au moment où son fils se trouvait au commissariat. Elle l’a retrouvé en état de choc.

« On était tous les deux en pleurs. »

« Aujourd’hui, il ne veut plus aller au collège ou rentrer tout seul. Il ne veut plus ne serait-ce qu’aller chercher du pain… »

La maman elle aussi est marquée par les faits. « Suite à ça, je dévisage tout le monde dans la rue… »

L’homme qui a agressé son fils est activement recherché.

Plainte a été déposée pour agression sur mineur de moins de 15 ans et tentative d’enlèvement de mineur de moins de 15 ans.

Source : Actu.fr

Source(s):