Saint-Malo | Condamné à seulement 2 ans de prison pour agressions sur ses petites-filles

non

Catégories :

Mots clés :

Prison avec sursis pour des agressions sexuelles sur ses petites-filles
Un homme de 74 ans était jugé devant le tribunal de Saint-Malo pour des agressions sexuelles commises sur deux de ses petites-filles. Il a été condamné à deux ans de prison avec sursis.

Deux semaines après l’audience initiale, le prévenu est revenu au tribunal de Saint-Malo, ce jeudi 12 mai 2022, pour entendre la peine prononcée à son égard. Celui-ci est accusé d’agressions sexuelles sur deux de ses petites-filles, en 2009 et 2010, dans une commune près de Saint-Malo, alors qu’elles étaient âgées de 6 à 8 ans.

Au domicile des grands-parents

Les faits s’étaient déroulés au domicile des grands-parents, à plusieurs reprises. L’homme âgé de 74 ans avait pénétré digitalement une des fillettes (celle-ci a accepté la correctionnalisation de l’affaire et donc la qualification comme agression sexuelle) et leur a caressé les parties intimes.

À la barre, le grand-père avait reconnu les faits et a demandé pardon. Le 28 avril, lors de l’audience, la procureure avait requis deux ans de prison assortis d’un sursis. Il a été condamné à deux ans de prison avec sursis et sera inscrit au fichier judiciaire des auteurs d’agressions sexuelles. Il devra verser des dommages et intérêts à ses victimes.

Source(s):