Saint-Malo | Agression sexuelle : le compagnon du père de la victime condamné

non

Il masturbe son beau-fils âgé de 14 ans
« Si je n’avais été alcoolisé, je n’aurais jamais eu ce geste-là », affirme le prévenu à la présidente du tribunal de Saint-Malo. Ce geste a conduit cet homme de 32 ans devant les juges malouins jeudi ; il devait répondre d’agression sexuelle incestueuse sur le fils de son compagnon, âgé de 14 ans.

Les faits remontent à l’été 2015.

Le jeune garçon joue avec l’ami de son père sur une console sous une tente installée dans le jardin de la maison, située dans la région de Dinan.

À un moment, l’adulte baisse le pantalon de l’enfant et le masturbe.

L’arrivée du père le stoppe dans ses agissements.

Le fils :
« Pour moi c’était grave »

À cette époque, le mineur, qui vivait au domicile de son père, avait refusé de révéler les faits « par peur » de se retrouver placé en famille d’accueil mais aussi parce que son père lui avait demandé de se taire.

Ce n’est qu’en 2019, alors âgé de 17 ans, qu’il déposera plainte encouragé par sa petite amie.

Sans charger son agresseur, il confiera cependant aux enquêteurs « pour moi c’était grave ».

À la barre, le prévenu, déjà condamné à de multiples reprises pour des faits liés à la consommation d’alcool, reconnaît les faits, exprime des regrets mais ne peut pas expliquer ses actes.

« Sûrement l’alcool, c’est la première fois que ça m’arrive », lâche-t-il. L’alcool ? « Une circonstance aggravante » pour la vice-procureure qui réclame 6 mois de prison ferme.

Le tribunal, allant au-delà des réquisitions, condamne le prévenu à 8 mois de prison ferme avec inscription au Fijais (fichier des délinquants sexuels).

Source(s):