Saint-Just-d’Ardèche | Tentative d’enlèvement d’une fillette, un homme recherché

Le lundi 6 mai, à Saint-Just-d’Ardèche, une fillette de 10 ans, qui sortait de l’école, a été abordée par un homme qui était à bord de sa voiture.

Une fillette de 10 ans, qui sortait de l’école, a été abordée par un homme qui était à bord de sa voiture. Photo DR

Alors qu’elle traversait le passage piéton, pour se rendre chez ses parents, non loin de l’école, l’individu lui a proposé de la raccompagner chez elle.

Pendant qu’il faisait demi-tour, la fillette en a profité pour s’enfuir en courant.

Dans la soirée, l’enfant a raconté la scène à ses parents, qui, le lendemain, sont allés déposer plainte à la brigade de gendarmerie de Bourg-Saint-Andéol, pour tentative d’enlèvement.

Les gendarmes sont à la recherche de l’homme, dont un portrait-robot a été établi, grâce à la description fournie par la fillette.

Les personnes susceptibles de reconnaître l’individu peuvent joindre un numéro vert : le 0 800 97 10 64.

Le maire de la commune, Pierre-Louis Rivier, indique :

« avec l’école, un travail de sensibilisation a été mené par la mairie, pour appeler les parents à la vigilance. Les parents peuvent rappeler les consignes de sécurité à leurs enfants.
Les gendarmes vont effectuer des rondes supplémentaires, et enseignants comme agents municipaux vont redoubler de vigilance. »

L’élu appelle cependant les habitants à garder leur calme : « Il est inutile de s’affoler, le tout est que tout le monde soit conscient de l’importance de rester vigilant. »

Source : Le Dauphiné

Source(s):