Couverture du livre La guerre contre nos enfants
La guerre contre nos enfants
Plus qu’un livre, l’aboutissement de dix années de combat de terrain. Un guide accessible pour comprendre, prévenir, alerter et agir face à la pédocriminalité.

Saint-Julien-de-Concelles | Un pédophile exhibitionniste ayant agressé sexuellement la fille de sa compagne en fuite

Exhibitionniste : mandat d’arrêt maintenu

Alors que le procureur avait requis 4 ans, un homme de 34 ans a été condamné, jeudi, à 18 mois de prison ferme pour exhibition et agression sexuelle.

Les faits remontent à l’automne 2017. À l’époque, le prévenu vit depuis deux ans avec une femme d’une trentaine d’années, maman de deux filles nées en 2007 et 2009.

Il a pris l’habitude d’aller se promener avec les fillettes dans un parc situé entre Saint-Julien-de-Concelles et La Chapelle-Basse-Mer.

À plusieurs reprises, il va s’exhiber devant les deux jeunes victimes. À la plus jeune, qu’il avait l’habitude de faire sauter sur ses genoux, il ira jusqu’à prendre sa main avant de la poser sur son sexe.

L’enfant résistera et racontera l’histoire à sa mère quelques jours plus tard, entraînant le début de l’enquête.

Placé en garde à vue, l’homme reconnaissait l’exhibition, un délit pour lequel il avait déjà été condamné au Mans en 2012. Pour le reste, il fournissait des explications pour le moins curieuses, parlant d’une « famille naturiste. »

Incarcéré puis placé sous contrôle judiciaire en 2018, l’homme donna une adresse de complaisance à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) et fit faux bond à tous ces rendez-vous.

Jamais retrouvé depuis, le tribunal a décidé de maintenir le mandat d’arrêt à son encontre dans son délibéré. Il devra également verser 500 € à l’aîné des filles, la même somme à la mère, et 1 500 € à la plus jeune.

Source : ouest-france