Saint-Jorioz | Un animateur loisirs soupçonné d’agressions sexuelles sur mineur

Le centre de loisirs de Saint-Jorioz.

Un jeune homme, qui a été employé au foyer d’animations communal l’été dernier, vient d’être placé en détention provisoire.

C’est le témoignage d’une famille, dont le jeune enfant a fréquenté les lieux pendant l’été, qui a mis les enquêteurs de la gendarmerie sur la piste de cette affaire de mœurs.

Un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années a été interpellé dernièrement, soupçonné d’avoir procédé à des attouchements sur cet enfant, âgé de moins de dix ans, au cours de son passage au centre d’animation municipal de Saint-Jorioz, l’été dernier, où il travaillait en tant qu’animateur.

Les faits remontent donc à plusieurs semaines, ils auraient eu lieu au cours de la période estivale.

Une enquête est en cours pour déterminer la nature exacte des faits, et l’existence ou non d’autres victimes, au sein du jeune public qui a pu entrer en contact au cours de l’été avec cet individu, par ailleurs sans antécédent judiciaire de cette nature.

L’enquête qui a suivi la plainte de la famille « a permis de recueillir suffisamment d’éléments », précise-t-on auprès du Parquet d’Annecy, pour décider de l’ouverture d’une information judiciaire, après l’arrestation du jeune homme.

Il a été placé en détention provisoire, dans l’attente d’un procès à venir.

Même s’il est neutralisé pour l’instant car incarcéré, le jeune homme a fait l’objet d’un signalement auprès des autorités compétentes, qui l’empêcheront d’exercer un métier auprès d’un jeune public, à l’avenir.

Source : L’Essor Savoyard

Source(s):