Saint-Amant-de-Nouère | Le quadragénaire couchait avec des mineures et les prostituait

Un homme de 49 ans a été condamné ce mardi à deux ans d’emprisonnement ferme et six ans de suivi socio-judiciaire par le tribunal correctionnel d’Angoulême.

L’affaire a été jugée au tribunal d’Angoulême Tiffany Arnould

Atteinte sexuelle sur mineures de 15 ans, diffusion d’image à caractère pornographique, recours à la prostitution de mineurs de 15 ans, corruption de mineurs, proxénétisme, détention de stupéfiants… Les infractions, commises entre 2014 et 2015, sont nombreuses.

Durant cette période, l’homme domicilié à Saint-Amant-de-Nouère, en Charente, est entré en contact avec deux jeunes filles de 14 et 16 ans, originaires de Bretagne.

Après des échanges explicites sur internet, il a organisé des rendez-vous, puis a couché avec les deux mineures. Certaines relations étaient tarifées.

Par ailleurs, l’homme a organisé des parties fines avec ces deux mineures ainsi qu’avec d’autres hommes majeurs. Il a également trouvé des clients aux jeunes filles. Il a ainsi fourni pas moins de 17 numéros de téléphone de clients potentiels. L’une des deux, abusée sexuellement durant son enfance, était internée à l’hôpital après une tentative de suicide lorsqu’elle a rencontré le mis en cause sur le net.

À l’audience, le prévenu a dit qu’il regrettait et a reconnu qu’il était attiré par les enfants.

La procureure, Marion Vauquelin, a requis trois ans d’emprisonnement, indiquant que “tout dans ce dossier inspirait la gêne.”

Source : sudouest.fr

Source(s):