Rupt-sur-Moselle | Un sexagénaire multi-récidiviste en détention provisoire pour agressions sexuelles sur mineurs

Un sexagénaire placé en détention pour agression sexuelle sur un adolescent

Image vosges matin

 Un homme de 63 ans vient d’être placé en détention provisoire, ce vendredi, pour des faits de corruption de mineurs mais aussi d’agression et tentative d’agression sur quatre adolescents.

Ces agissements se sont produits dans la commune de Rupt-sur-Moselle, entre août et fin janvier. D’après les quatre adolescents, le sexagénaire leur aurait fait des propositions très explicites.

D’après eux, l’homme incriminé leur aurait proposé de l’argent pour les masturber et obtenir également d’autres faveurs sexuelles. Un autre des mineurs a même affirmé que le sexagénaire lui avait touché le sexe par-dessus ses vêtements. Un autre adolescent affirme que l’individu a tenté de lui caresser aussi l’entrejambe mais il n’est pas arrivé à ses fins.

Interpellé, l’homme a ensuite été déféré au parquet en vue d’une comparution immédiate devant les juges du tribunal d’Epinal. Face aux magistrats, le sexagénaire a demandé un délai pour préparer sa défense. Au final, il sera jugé le 5 mars prochain.

Mais en attendant le procès, l’homme patientera en prison. Son placement en détention est dû notamment à un casier judiciaire chargé avec pas moins de dix mentions, dont une pour agression sexuelle et corruption de mineurs, mais aussi une condamnation pour recours à la prostitution d’un mineur et une autre pour exhibition sexuelle.

Me Mortet, son avocat, s’était pourtant opposé à ce placement en détention, arguant que les adolescents ont dénoncé ces faits après que son client a déposé plainte contre eux. Le sexagénaire les accuse de lui avoir dérobé 1 300 € qu’il avait à son domicile. Sa plaidoirie n’a finalement pas été entendue et le sexagénaire est allé directement à la maison d’arrêt.

Source : vosgesmatin

Source(s):