Royaume-Uni | Un procureur rejette une accusation de viol, estimant que la victime de 13 ans était consentante

L’affaire de Telford, le plus important cas d’abus sexuel de l’histoire britannique vient de rebondir d’une façon inattendue. Un document révèle qu’un procureur aurait refusé de poursuivre un violeur parce que selon lui, l’enfant âgée de 13 ans était consentante.

© DAMIEN MEYER / AFP/Archives

Outre-Manche, l’affaire des viols collectifs de Telford est encore dans tous les esprits. De la fin des années 90 au début des années 2010, plus de 1.000 enfants auraient été violés par des gangs indo-pakistanais.

Une enquête est désormais en cours pour comprendre comment un tel drame a pu se produire et pour déterminer les actions des autorités face à cette situation.

C’est dans ce cadre, qu’un document vient d’être révélé.

Selon nos confrères du Daily Mail, le texte date de 2016.

On peut y lire qu’un procureur a expliqué à un père de famille pourquoi il ne peut pas poursuivre juridiquement l’agresseur de sa fille.

En effet, selon lui, si la jeune fille ne voulait peut-être pas avoir de relation sexuelle, elle aurait finalement accepté.

C’est ce qu’elle aurait dit elle-même pendant son interrogatoire par la police.

Par ailleurs, le suspect aurait cru à ce moment-là qu’elle avait plus de 16 ans.

Une élue locale, Lucy Allan a vivement réagi à cette annonce en expliquant :

Les autorités ne comprennent pas qu’une personne de 13 ou 14 ans n’a pas la capacité pour donner son consentement dans une situation pareille.

Source : Minute News

Source(s):