Royaume-Uni | Le procès de l’ex inspecteur Gordon Anglesea : le jury de cette affaire d’abus sexuels a parlé de « cercle pédophile »

gordon-anglesea
Gordon Anglesea

Un chef de la police accusé d’avoir agressé sexuellement des garçons et des adolescents dans un foyer à Mold.

Une avocate défendant l’ancien directeur de la police Gordon Anglesea a accusé les plaignants « d’agressions » verbales envers son client.

Tania Griffiths QC fit cette déclaration pendant le contre-interrogatoire d’un homme d’une quarantaine d’années qui déclarait que l’accusé l’avait forcé à pratiquer des fellations avec lui alors qu’il était enfant, dans une maison dans le Mold.

Il s’est plaint que Mme Griffiths dressait un mauvais tableau de lui.

Lorsqu’elle l’interrogea sur ce qu’elle appela l’inconsistance de son dossier, il dit à la cour royale de Mold hier : « Je pense que vous êtes payé un sacré paquet d’argent pour me faire passer pour un mauvais. » 

Il raconta que lorsqu’il était en foyer d’enfants, le propriétaire John Allen l’a abusé et amené dans d’autres propriétés pour qu’il y soit abusé par d’autres hommes.

À l’évidence il raconte avoir été abusé « par un cercle de pédophiles ».

« Cet homme assis là-bas dans le box fait partie de ce cercle » allégua t-il.

Il dit que ce qui lui arriva ruina sa vie.

« Je ne mens pas, je dit la vérité, » dit-il à la cour.

Il accusa l’avocate de « dresser un tableau » de lui au jury.

« Vous auriez du être artiste ou écrivain de fiction » dit-il à Mme Griffiths.

Le plaignant raconta qu’il est devenu drogué et alcoolique à cause de ce qui c’est passé quand il était enfant, et il a dit qu’il buvait « pour s’éloigner loin de ces souvenirs ».

Mme Griffiths dit qu’il ne fut pas capable d’identifier la maison dans le Mold car tout ceci n’était jamais arrivé et elle l’a accusé d’« agresser ce vieil homme de 78 ans présent sur le banc des accusés ».

Il l’agressait avec sa bouche selon Mme Griffiths, mais il répondit « non, non, non. »

Il fut suggéré qu’il faisait ces allégations pour de l’argent facile.

Mais interrogé de nouveau par la QC Eleanor Laws, il dit qu’il a été difficile pour lui de comparaître et de donner des preuves.

« Ce fut vraiment dur. J’ai du aller dans des endroits profonds et sombres. »

Interrogé sur les propos de la défense comme quoi il ferait des allégations pour persuader la commission des libérations conditionnelles de le libérer d’une peine de quatre ans pour sûreté publique, il dit que cela ne faisait aucune différence.

« Moi, Gordon Anglesea, 78 ans, de Gwynant en Old Colwyn, réfute les quatre accusations des deux plaignants – deux accusations d’attentat à la pudeur et une sérieuse accusation d’agression sexuelle sur l’un des plaignants au foyer ainsi qu’un attentat à la pudeur sur l’autre dans une maison dans le Mold. »

Les crimes sont sensés avoir eu lieu entre 1982 et 1987.

Source : http://www.leaderlive.co.uk/

Source(s):