Rouen | Un chef de chœur mis en examen pour agressions sexuelles sur des enfants

Un homme, bénévole dans une chorale, a été mis en examen pour agressions sexuelles sur mineurs, jeudi 5 décembre 2019. Il a été placé en détention à Rouen

Un chef de chœur d’une association rouennaise a été mis en examen pour agressions sexuelles sur mineurs, jeudi 5 décembre 2019. (©RT/76actu/archives)

Un chef de chœur d’une association de Rouen, a été mis en examen jeudi 5 décembre 2019, pour « agressions sexuelles aggravées par personne ayant autorité » sur des mineurs. L’individu âgé d’une soixantaine d’années, avait « des attitudes non équivoques vis-à-vis des jeunes garçons », indique une source judiciaire.

Des enfants de 7 à 15 ans

Les enquêteurs ont réagi très vite, sachant que l’individu exerçait une activité bénévole au sein d’une chorale d’enfants d’une association proche de l’église catholique.

Une réaction d’autant plus rapide que l’homme est connu de la justice pour atteintes sexuelles. Mais ce n’est pas dans le cadre de son activité associative que l’homme est soupçonné d’agression sexuelle, mais dans son cadre privé.

Selon nos informations, une femme de l’entourage du suspect a donné l’alerte sur une plateforme en ligne de signalements des violences sexuelles. Un week-end, cette dernière s’est rendue au domicile du sexagénaire et s’est aperçue qu’il gardait des enfants. Des garçons âgés de 7 à 15 ans.

Cette fratrie était souvent en contact avec l’agresseur présumé puisqu’il en avait la garde de façon régulière.

Seulement, ce jour-là, cette femme a été témoin d’une attitude probablement condamnable sur un des enfants, âgé de 7 ans.

À l’issue de sa garde à vue et de son audition devant le juge d’instruction, le mis en cause a été placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Rouen, dans l’attente de son procès. L’enquête a été confiée à la Sûreté départementale.

Source : actu.fr

Source(s):