Roanne | Condamné à trois ans ferme pour des agressions sexuelles sur une fille de 11 ans

non

Les policiers avaient retrouvé la jeune victime vers 1 h 30 du matin, dans la chambre du Lemon Hôtel
photo d'un gardien de prison fermant une porte de securité
Le tribunal judiciaire de Roanne a rendu son délibéré ce mardi 22 mars, dans l’affaire d’agression sexuelle sur une jeune fille de 11 ans en mars 2021. Le prévenu, âgé de 20 ans, a été condamné à trois ans de prison ferme.

Pedro Adun, 20 ans, a été reconnu coupable des faits de soustraction et d’agression sexuelle sur une mineure de moins de 15 ans, ce mardi 22 mars après-midi, par le tribunal correctionnel de Roanne.

La décision avait été mise en délibéré

Les juges, qui avaient mis leur décision en délibéré suite aux débats lundi 28 février dernier, ont condamné le jeune homme à une peine principale de trois ans de prison ferme, assortie d’une interdiction définitive du territoire français et l’obligation de verser 4.000 € de dommages et intérêts moraux à sa jeune victime.

Les parents de la jeune fille se verront dédommager de 75 € pour des frais de transports et d’un Euro symbolique chacun pour leur préjudice moral.

Le tribunal a également spécifié à Pedro Adun son inscription au FIJAIS (fichier judiciaire national automatisé des auteurs d’infractions sexuelles).

Huit années de prison requises en février dernier

La substitut du procureur de la République avait requis huit années de prison, dont deux avec sursis probatoire, à l’encontre du prévenu en février dernier.

Celui-ci avait préféré garder le silence lors de son procès, son avocate ayant plaidé la relaxe des deux chefs de prévention par manque de certitudes et d’intention.

Le 11 mars 2021, le jeune homme avait emmené dans sa chambre d’hôtel la jeune fille, lui imposant des caresses à caractère sexuel.

Les policiers avaient retrouvé la jeune victime vers 1 h 30 du matin, dans la chambre du Lemon Hôtel au Coteau mis à disposition du jeune homme.

Source(s):