La Réunion | Soupçons de viols et agressions sexuelles sur mineurs : 5 hommes mis en examen

En garde à vue depuis lundi, 5 hommes ont été déférés ce matin devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre dans le cadre d’une enquête pour des faits de viols et d’agressions sexuelles sur des enfants de leur voisinage.

Une information révélée par nos confrères du JIR. Ces cinq hommes sont rattrapés par leur passé : les faits auraient été commis au début des années 90. Ils ont tous été mis en examen. Seul l’un d’entre eux a été placé en détention provisoire.

Cinq hommes ont dû répondre aux questions d’un juge d’instruction ce mercredi, dans le cadre d’une enquête portant sur des soupçons de viols et d’agressions sexuelles sur mineurs.

Comme le révèlent nos confrères du Journal de l’Ile (JIR), ces suspect ont été interpellés et placés en garde lundi 19 juin dans l’Ouest de l’île, précisément dans les locaux des brigades de Saint-Leu et de l’Etang Saint-Paul. Ils risquent d’être mis en examen pour des faits commis entre 1990 et 2000.

Les auteurs présumés de ces faits de viols et agressions sexuelles sont quatre frères et leur voisin. Les quatre frères sont aujourd’hui âgés de 36 à 46 ans. Quant au voisin, il est âgé de 29 ans. Au moment des faits, ils étaient âgés de 14 à 26 ans.

Cinq victimes identifiées

Les faits les plus anciens remonteraient au début des années 1990 et ils auraient été commis sur cinq enfants dans le quartier de la Grande Chaloupe.

Les victimes présumées – aujourd’hui adultes – ont trouvé le courage de déposer plainte. Les gendarmes de Saint-Leu ont ensuite ouverte une enquête et les cinq suspects ont été interpellés et placés en garde il y a 48 heures.

Les victimes présumées sont issues de la même famille : il s’agit de quatre filles et un garçon et ils étaient âgés de 9 à 16 ans au moment des faits.

Toujours selon nos confrères du Journal de l’Ile, les suspects ont tous été interrogés sur cette série de viols commis “entre le début des années 90 et le milieu des années 2000”.

Ils sont suspectés d’avoir violé quatre ou cinq enfants qui vivaient dans leur voisinage et au moment des faits, les cinq hommes étaient eux-même adolescents ou jeunes majeurs.

Le JIR précise que les suspects auraient fini par reconnaître les faits, selon une source proche de l’enquête.

Déférés devant le parquet du tribunal correctionnel de Saint-Pierre, les cinq suspects vont devoir répondre aux questions d’un juge d’instruction en vue de l’ouverture d’une information judiciaire.

Les 5 suspects mis en examen

La famille des auteurs présumés de ces viols et celle des victimes sont voisines et vivent dans le quartier de la Chaloupe Saint-Leu. Ces deux familles entretenaient de bonnes relations et les enfants – devenus adultes – jouaient ensemble.

Les cinq suspects ont tous été mis en examen. Seul l’un d’entre eux a été placé en détention provisoire, les quatre autres ont été placés sous contrôle judiciaire.

Source: L’Info.RE

Source(s):