République Dominicaine : un Français arrêté pour pédophilie
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
- 22/07/2015
- 00:00
Catégories :
Mots clés :
République Dominicaine : un Français arrêté pour pédophilie
Un Français de 53 ans a été mis en examen en République dominicaine pour des abus sexuels sur mineurs. L’homme est soupçonné de les avoir déguisés en femmes avant de les malmener devant une caméra et à l’aide d’un jeune rabatteur, dont il aurait également abusé.
Un ressortissant français a été arrêté et mis en examen cette semaine en République dominicaine pour des abus sexuels commis sur trois mineurs.
Ces derniers, âgés de 10, 13 et 15 ans, ont été filmés durant ces violences et apparaissent attachés, portant des vêtements féminins. Le suspect, un homme de 53 ans, n’en était a priori pas à son premier voyage.
Selon le parquet général, il se rendait occasionnellement en République dominicaine, au Mexique, Guatemala, Pérou, Belize, Cambodge et en Thaïlande.
Le Français a été arrêté avec un Dominicain au cours d’une opération policière qui a également permis de saisir des dizaines de vêtements féminins, des jouets sexuels et des appareils dédiés à la pratique du sado-masochisme.
Le deuxième homme aurait fait office de rabatteur pour son complice, dans la province touristique de Samana, à quelques 250 kilomètres au nord de Saint-Domingue.
Le Français aurait également abusé de son jeune rabatteur
«Les mineurs ont expliqué (…) qu’après les avoir payés, (les accusés) les ligotaient et les prenaient en photo vêtus de strings et de bikinis» puis les «faisaient défiler en short», notamment, avant «de visiblement commettre des abus sexuels», a rapporté le parquet.
Par ailleurs, «il a été établi que l’accusé dominicain, aujourd’hui âgé de 19 ans, a également été abusé par le citoyen français lorsqu’il était mineur», a ajouté le ministère public.
Les deux hommes sont poursuivis entre autres pour viols, abus sur mineurs, exploitation sexuelle et traite aggravée d’êtres humains.
Ces faits sont passibles de 30 ans de réclusion.
Source : http://www.leparisien.fr
Source(s):