Rennes | Condamné à 10 ans de réclusion pour viols sur sa fille

Hier soir, un homme âgé de 35 ans a été condamné à dix ans de réclusion criminelle pour “viols par ascendant et atteintes sexuelles” par la cour d’assises d’Ille-et-Vilaine. Pendant un an, il avait entretenu une relation incestueuse avec sa fille.


Les débats se sont tenus à huis-clos devant la cour d’assises d’Ille-et-Vilaine, jeudi et vendredi. | Photo d’illustration Ouest-France

Les débats se sont tenus à huis clos, jeudi et vendredi, devant la cour d’assises d’Ille-et-Vilaine, à Rennes. Un père de famille, âgé de 35 ans, a comparu pour “viols par ascendant et atteintes sexuelles”.

De juillet 2015 à avril 2016, il avait entretenu une relation incestueuse avec sa fille, alors âgée de 14 ans, dans la maison familiale, près de Rennes. C’est la mère qui avait signalé les faits à la police.

Douze ans requis

L’avocat général a requis une peine de 12 ans de réclusion criminelle.

Se fondant sur le rapport d’expertise psychologique, les avocats de la défense, Mes Jean-Guillaume Le Mintier et Pauline Kerloegan, ont tenté d’expliquer le passage à l’acte par “une absence d’intégration par l’accusé des règles fondatrices de la famille générée par des carences éducatives significatives”.

La cour a rendu son verdict, hier soir : le père de famille est condamné à 10 ans de réclusion criminelle, assortis d’un suivi socio-judiciaire de cinq ans. Il n’envisage pas de faire appel.

Source :ouest-france.fr

Source(s):