Quimper | Un homme de 37 ans poursuivi pour menaces de mort et agression sexuelle sur mineur

Tout commence le 16 juin. Ce jour-là, à Quimper, une jeune fille, née en 2003, est abordée par un homme, alors qu’elle marche, rue Astor, non loin des halles. Ce dernier lui pose la main sur la cuisse droite et lui demande une faveur sexuelle. Choquée, la jeune fille appelle la police et donne une description physique détaillée de l’homme.

Le Télégramme/Hélène Caroff

Un trentenaire correspondant à la description est arrêté quelques minutes plus tard et placé en garde à vue.

Âgé de 37 ans, il est aussi poursuivi pour des dégradations dans un bar-tabac place Terre-au-Duc, à Quimper, des menaces de violences contre le directeur d’une banque et des menaces de mort contre deux personnes, entre janvier et mai.

À ces dernières, il aurait notamment dit : « Je reviendrai avec un gun ».

Présenté une première fois, le 19 juin, au tribunal de Quimper, en visioconférence, le Pont-l’Abbiste, sous curatelle renforcée, avait été placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Brest, le temps que soit réalisée une expertise psychiatrique et l’audience avait été reportée au 17 juillet.

Sauf que l’état du trentenaire s’est dégradé en détention et ce dernier a été placé, début juillet, en unité spécialisée, toujours sous écrou.

Quant à l’expertise, elle n’a pu avoir lieu.

Un nouvel expert, basé à Rennes, a été mandaté.

Il devra rendre son rapport avant l’audience du 14 août.

En attendant, le trentenaire, condamné plusieurs fois pour vols, a été maintenu en détention provisoire.

Source : Le Télégramme

Source(s):