Quimper | Un grand-père condamné pour viols incestueux sur sa petite-fille

non

La victime était sa petite-fille par alliance…
Un sexagénaire du pays de Quimperlé a été condamné à treize années de réclusion criminelle par la cour d’assises du Finistère, ce mardi 6 juin, pour viol sur mineur.

La victime ? Sa petite-fille par alliance.

Un homme âgé de 66 ans a été jugé par la cour d’assises du Finistère pendant trois jours, du vendredi 2 au mardi 6 juin, dans le cadre d’une affaire de viol commis sur un mineur âgé de moins de 15 ans dans le pays de Quimperlé.

La victime était sa petite-fille par alliance.

Au cours du procès, la partie civile était assistée par Me Laurence Mallet.

Détenu à la maison d’arrêt de Brest depuis mars 2021, l’accusé était défendu par Me Virginie Larvor. Au cours du procès, l’avocat général, Matthieu Filié, a requis quinze années de réclusion criminelle à l’encontre du sexagénaire.

Ce mardi, l’accusé a été condamné à treize années de réclusion criminelle, à cinq années de suivi socio-judiciaire, à une obligation de soins et à une interdiction de contact avec la victime.

Par ailleurs, il a une interdiction totale d’exercer une activité en contact avec des mineurs et son inscription au Fichier judiciaire automatisé des auteurs d‘infractions sexuelles ou violentes a été ordonnée.

Source(s):