Canada | Récidive pour le chroniqueur chef cuisinier, François Robert, verdict le 22 mars

Crimes à caractère sexuel: un ancien chroniqueur télé comparaît de nouveau

Le chef cuisinier et ancien chroniqueur télé François Robert a une fois de plus été arrêté par les policiers du SPVQ, et cette fois, l’homme de 51 ans fait face à quatorze chefs d’accusation relativement à des crimes à caractère sexuel commis sur des adolescents.

En juin 2016, Robert avait été arrêté dans le secteur du boulevard Laurier à Québec.

Il avait comparu au palais de justice de Québec le lendemain, puisqu’il «communiquait via les réseaux sociaux avec des garçons d’âge mineur dans le but d’avoir des relations sexuelles moyennant rétribution ou autre faveur».

Jeudi, les accusations portées s’échelonnaient sur une période de 10 ans, soit de mars 2006 à juin 2016, et plusieurs font état de leurre informatique à l’égard d’adolescents avec qui l’accusé aurait communiqué.

D’autres accusations

D’autres accusations d’incitations et de contacts sexuels ont aussi été portées ainsi que des accusations d’agression sexuelle.

De plus, à deux reprises, l’accusé aurait obtenu «moyennant rétribution, les services sexuels d’une personne âgée de moins de dix-huit ans».

À la suite de sa comparution, l’homme représenté par Me Marc Delisle a pu reprendre sa liberté, et son avocat a rappelé aux médias qu’une «accusation ne faisait pas foi de la culpabilité de quelqu’un» puisque les personnes accusées doivent toujours bénéficier, jusqu’à la fin des procédures, de «la présomption d’innocence».

François Robert reviendra devant le tribunal le 22 mars prochain.

Source : http://www.journaldequebec.com

 

 

 

 

 

 

 

Source(s):