Canada | Nouvelles accusations contre un jeune pédophile

Un jeune pédophile qui avait pris des photos d’enfants autistes nus vient d’être accusé d’avoir commis de nouvelles infractions sexuelles depuis sa sortie de prison, il y a à peine trois mois.

9f75136d-5943-49d2-bab3-0cfcef8af195_JDX-NO-RATIO_WEB
Photo d’archives Chantal Poirier Phylip St-Jacques

Phylip St-Jacques a comparu vendredi au palais de justice de Saint-Jérôme. Il fait face à 11 chefs d’accusation, dont possession, production et distribution de pornographie juvénile.

Il aurait aussi accédé à ce matériel illégal sur internet, en plus d’avoir rendu accessibles des images intimes d’un mineur. On lui reproche également de ne pas avoir respecté une ordonnance lui interdisant de chercher un emploi qui le mettrait en contact avec des jeunes de moins de 16 ans.

Enfin, il est inculpé de ne pas avoir respecté une probation selon laquelle il ne devait pas communiquer avec des familles d’enfants autistes au moyen des réseaux sociaux.

Selon nos informations, l’homme de 23 ans aurait utilisé un subterfuge semblable à celui qui lui a valu 22 mois de prison récemment.

Trentaine de victimes

Phylip St-Jacques a été condamné à 22 mois derrière les barreaux en mars dernier pour contacts sexuels sur des enfants autistes.

L’accusé n’était cependant resté qu’une journée en prison, puisqu’il était détenu de façon préventive depuis décembre 2014. Il a fait une trentaine de victimes entre 2012 et 2014.

Lui-même autiste, St-Jacques gagnait d’abord la confiance des parents de jeunes autistes qu’il contactait via des groupes Facebook. Prétextant des problèmes d’hygiène personnelle, il demandait aux parents de filmer leurs enfants dans le bain pour savoir ensuite comment faire.

Toujours détenu

Dans certains cas, l’homme de 23 ans a donné lui-même des bains aux enfants.

Ce sont des informations du public qui ont amené la Sûreté du Québec à enquêter de nouveau sur Phylip St-Jacques en juin. Les infractions reprochées seraient d’ailleurs survenues entre le 1er juin dernier et le 28 juillet, jour de son arrestation à sa résidence de Blainville.

Le jeune pédophile est demeuré détenu au terme de sa comparution, vendredi. L’enquête se poursuit.

Source : http://www.journaldemontreal.com

Source(s):