Pussay | Accusé de viols sur des mineures placées en famille d’accueil

Un homme de 72 ans est jugé devant la cour d’assises pour viols et agressions sexuelles sur deux mineures entre 2009 et 2017

La salle d’audience de la cour d’assises de l’Essonne. Le Parisien

Sa femme a été assistante maternelle durant trente ans et accueillait des enfants en qualité de famille d’accueil à Pussay.

Le mari est accusé d’en avoir profité en abusant deux jeunes filles entre 2009 et 2017. Il comparait pour viols et agressions sexuelles sur mineures, par une personne ayant autorité, devant la cour d’assises de l’Essonne.

Le procès s’ouvre ce mercredi matin à huis clos.

Les faits ont été dénoncés à l’été 2017 à des éducateurs d’un foyer par une camarade d’une des victimes, qui a découvert une lettre explicite de l’accusé. Ils ont alors fait un signalement auprès de l’aide sociale à l’enfance.

L’accusé évoque une relation amoureuse

Placé en garde à vue en janvier 2018, l’homme de 72 ans a reconnu les faits. Sa première victime était âgée de 12 ans. Elle avait été placée en raison des violences qu’elle subissait de la part de sa mère. L’accusé, alors âgé de 62 ans, prétend que ces relations étaient consenties.

Ce que conteste la victime. Elle explique que ces viols et agressions sexuelles se déroulaient quand la femme de ce dernier était absente et qu’elle y était contrainte.

Avec la seconde victime, les rapports sexuels auraient commencé alors qu’elle était âgée de 13 ans. L’accusé affirme être tombé amoureux d’elle. L’adolescente avait été placée à la demande de sa mère en raison de violences verbales entre elles. La jeune fille dit également qu’ils étaient amoureux.

Une expertise souligne les « failles narcissiques et affectives majeures » de l’adolescente, qui ont pu la placer dans une « situation de naïveté majeure ».

Le verdict est attendu ce vendredi.

Source : leparisien.fr

Source(s):