Portugal : 25 ans de prison pour un entraîneur de foot pédophile

Portugal : 25 ans de prison pour un entraîneur de foot pédophile

4918437_tribunal-new

Un entraîneur de football, José Carlos Verissimo, 36 ans, a été condamné vendredi par le tribunal de Penafiel, dans le nord du Portugal, à 25 ans de prison pour abus sexuel sur neuf élèves âgés de huit à douze ans.

Un jury populaire l’a jugé coupable d’avoir commis entre 2008 et 2014 au total 327 crimes d’abus sexuel dans plusieurs villes à travers le Portugal, où il a donné des cours de sport ou travaillé comme entraîneur de foot.

 

 

 

Il a été condamné à la peine maximale mais sans cette limite, il pouvait encourir une peine supérieure à 900 ans pour ses crimes, rapporte le journal Correio da Manha.

Suspendu de ses fonctions, l’ex-entraîneur a été en outre condamné à payer des dizaines de milliers d’euros de dommages et intérêts à ses victimes, tous des garçonnets parmi lesquels figurait son propre neveu. Selon le jugement, il tentait de gagner la sympathie des enfants en leur offrant des cadeaux et des séjours de vacances à l’île de Madère et à Lisbonne. Il a également promis à certains de faciliter leur carrière professionnelle.

La série d’abus sexuels a débuté au club de football de Marco de Canaveses (nord), avant de se poursuivre dans une école et un club de football de la région de Lisbonne, indique le document.

 

Source : http://www.leparisien.fr

Source(s):